Les Photographies d'Anaïs

  • Pourrais-tu te présenter et présenter ton activité?

Je m'appelle Anaïs et je suis photographe de mariage. Depuis 3 ans, je prends soin de photographier les gens qui s'aiment en toute simplicité pour laisser parler le naturel et les émotions. J'ai créé Anaïs Filoche Photographie pendant mes études d'Histoire. Aujourd'hui j'ai rangé mes livres et je me consacre entièrement à mon activité de photographe. Je ne regrette absolument pas mon choix. Vous savez pourquoi ? Parce que je fais le plus beau métier du monde !

Merci Anaïs !

 

  • Comment fonctionnes tu avec les futurs mariés?

Après un premier contact, généralement par email, je prends rapidement rendez-vous avec mes futurs mariés. Nous parlons ensemble de leur projet, de leurs envies afin que je puisse leur proposer un service qui leur correspond parfaitement. Ensuite, toute l'année j'accompagne mes futurs mariés et je me tiens à leur disposition. J'adore quand ils me parlent de l'avancée de leurs préparatifs et je suis toujours heureuse de leur donner mes bonnes adresses pour les aider. Ces échanges nous permettent de créer un lien fort qui est essentiel pour que le jour du mariage,ils soient à l'aise et détendus en ma présence. La complicité qui est née durant les mois précédent me permet également de bien connaître mes clients et de leur fournir un service complètement personnalisé. En résumé : Du partage, du partage et rien que du partage.

 

  • Quel est l'état d'esprit de tes photos, tes reportages et tes inspirations ?

Mes reportages sont un mélange encore douceur et folie. L'explication est simple : ils sont le reflet de ma personnalité. Je laisse alors librement parler mon côté fleur bleu et mon côté fun. Mes plus grandes inspirations viennent de l'histoire des couples avec qui je travaille. Leurs parcours et leur envies me poussent toujours à me dépasser et à faire preuve d'une grande créativité. Par exemple, nous essayons toujours de raconter une histoire lors de la séance engagement. Rien ne me motive plus que lorsque nous choisissons un lieu de shooting qui a vraiment eu une importance dans leur histoire d'amour. Je me souviens encore de l'émotion que nous avons ressenti avec Marylène et François, des mariés de 2013, lorsque nous sommes aller faire leur séance dans l'école où ils se sont rencontrés et où ils ont échangé leur premier baiser. Il n'y a pas plus belle inspiration pour un photographe !

 

 

 

  • Ton petit " + " ?

Ma bonne humeur et ma disponibilité ! Ces deux traits de caractère font de moi une photographe prévenante et à l'écoute de mes mariés pour leur faire vivre une expérience unique. 

 

 

Envie de faire appel à Anaïs pour immortaliser votre mariage ?

Contactez moi au 06.59.86.86.18 ou à maryne@mary-b.fr